TEXT

GREENPEACE CANADA: Responsable de Campagne forêt

GREENPEACE CANADA
Responsable de Campagne forêt


Poste : Responsable de Campagne forêt
Campagne : campagne de la forêt boréale
Lieu de travail : Montréal, Québec
Ce poste relève du :  coordonnateur des campagnes Forêts (en poste à Toronto)
Salaire : 42 855 $ assorti d’un excellent éventail d'avantages sociaux.  Il s’agit d’un poste à temps plein
Date d’entrée en service : Le 1er mars 2009 (négociable)
Durée : contrat d’un an
Date limite pour la présentation des candidatures : Le 22 février 2009

Greenpeace Canada est à la recherche d’une ou d’un responsable de campagne d’expérience bilingue pour sa campagne Forêt boréale. Ce poste représente une occasion formidable de se joindre à une organisation mondiale très efficace.

Les objectifs de la campagne sont d’augmenter la protection permanente de la forêt boréale et de changer les habitudes de foresterie destructives pour des pratiques d’exploitation forestière plus durables. Cela sera accompli, en partie, en changeant les habitudes du marché pour l’achat de pâte, de papier et de bois provenant de sources plus durables, par du lobbying auprès des gouvernements provinciaux et fédéral et en engageant les médias et le public.

Les candidat(e)s doivent avoir au minimum 2 années d'expérience du travail de campagne et des aptitudes éprouvées pour le développement et la mise en œuvre de stratégies de campagnes. À titre de responsable de campagne de Greenpeace, vous devrez :

•    représenter Greenpeace lors de réunions avec les dirigeants de l’industrie et les hauts fonctionnaires du gouvernement;
•    agir à titre de porte-parole auprès des médias et lors d’événements publics;
•    travailler avec des scientifiques et des décisionnaires;
•    correspondre et établir des partenariats avec les dirigeants des Premières nations;
•    rechercher et analyser une grande variété de documents relativement aux changements climatiques, à la biodiversité des forêts et aux pratiques de foresterie;
•    coordonner la publication de rapports, de feuilles d’information et autre matériel de campagne;
•    élaborer et diriger des stratégies d’engagement du public efficaces; et
•    mener plusieurs tâches et activités de concert avec d’autres unités de Greenpeace.

La ou le candidat(e) choisi(e) aura d’excellentes aptitudes pour la communication, notamment en français, tant à l'oral qu'à l'écrit, de solides aptitudes pour la négociation, pourra travailler en équipe ainsi que de façon autonome et fera preuve de bon jugement. Vous devez être en mesure de travailler dans un environnement dynamique qui évolue rapidement. Un diplôme en foresterie, en écologie ou en science de l’environnement représente un atout.

Vous travaillerez avec vos collègues au Canada et partout dans le monde et vous devez être en mesure de voyager, y compris à l'étranger. Vous devez être en mesure de travailler à l'occasion le soir et le week-end.

Les candidat(e)s doivent comprendre et appuyer les tactiques de campagne de Greenpeace, y compris le recours à la désobéissance civile pacifique. 

Envoyer votre curriculum vitae et une lettre d'accompagnement à :

Greenpeace Canada
À : Wendy Wright, coordonnatrice des ressources humaines
33 Cecil St.
Toronto (Ontario) M5T 2Z5
Télécopieur : 416-597-8422
Courriel : canadian [dot] recruitment [at] yto [dot] greenpeace [dot] org

Greenpeace Canada participe à l’équité et la diversité et est engagé à créer un milieu de travail enrichi par les personnes, les besoins et les désirs de la communauté diversifiée du Canada. Nous vous remercions de votre intérêt, mais ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Faire circuler / Also available in English

Comments